Si vous vous êtes déjà décidé pour une location de bateau en Bretagne, c’est que vous souhaitez passer un séjour inoubliable et intense. Sur un bateau à moteur comme sur un voilier, c’est par la mer que vous pourrez longer ce littoral de légende et jeter l’ancre au gré de vos envies du moment. En louant une péniche, c’est un tourisme fluvial qui peut aussi s’ouvrir à vous pour multiplier les sensations et les expériences. Mais choisir de louer un catamaran à Lorient ou un voilier à Saint-Malo, c’est aussi succomber à tous les charmes du nautisme, et en Bretagne, ils sons exacerbés. Alors quelles que soient vos envies, vivez-les pleinement et faites de cette croisière un moment qui restera à jamais gravé dans votre mémoire.
La Bretagne est un terroir vaste, vous offrant la possibilité de vous émerveiller sur terre comme en pleine mer. Alors louer un bateau en Bretagne reste l’opportunité de varier les plaisirs et les activités. Pourquoi ne pas succomber aux frissons d’une sortie en jet-ski que ce soit à Lorient ou à Brest ? Entre le tourisme fluvial, qui vous permettra de remonter le canal de Nantes à Brest pour un véritable voyage dans l’Histoire, et le tourisme maritime, qui vous offre le choix entre les eaux de la Manche ou celles de l’Océan Atlantique, l’appel du large est omniprésent, alors n’y résistez pas.
Vous aspirez à longer le littoral breton pour en percer les mystères, alors prenez la barre et metez le cap vers les ports les plus emblématiques de la région. Si vous mouillez au large de Saint-Malo, vous ne pourrez vous éviter une longue escale pour vous émerveiller devant les richesses de cette cité corsaire. Pourquoi ne pas mettre cap sur Lorient pour une plongée dans les traditions bretonnes ? Mais le littoral breton ne se limite pas à ces cités historiques, qui n’attendent que votre visite, et avec un voilier ou un bateau semi-rigide, le spectacle des falaises bretonnes sera toujours un spectacle grandiose, que vous n’êtes pas prêt d’oublier.
Les phares, disséminés sur la côte, vous annoncent le spectacle alors naviguez vers la baie des Trépassés. Ici, la Pointe du Van, culminant à 65 mètres de haut et celle du Raz, bien plus escarpée et rocailleuse vous offre un panorama exceptionnel. Les falaises abruptes attirent le regard et valent à elles-seules une location de bateau en Bretagne. Tournez-vous vers l’Ouest et c’est un autre spectacle des plus époustouflants, qui vous émerveillera alors : le Raz de Sein
Tout au long de votre séjour à bord de cette location de bateau en Bretagne, vous pourrez aussi profiter des plaisirs des activités aquatiques. Plongez dans les eaux cristallines de l’Atlantique. Et si vous êtes en voilier ou en catamaran, prenez vraiment le large en partant à la conquête d’une des autres richesses de la région : les îles bretonnes. Ici, vous n’aurez que l’embarras du choix, et chacune des îles du Ponant constitue à elle-seule un véritable enchantement.
Presqu’île de Quiberon ou île d’Ouessant, Pointe du Conguel ou île de Molène, avouez que les destinations font rêver, et chacune recèle les mystères de la culture et du folklore breton. Alors prenez votre temps, et naviguez en suivant vos envies du moment. Entre haute-mer et terroir, la Bretagne concentre toutes ces richesses, dont vous pourrez profiter une bonne partie de l’année, entre les mois d’avril et d’octobre. Et si louer un bateau en Bretagne doit signifier calme et quiétude, évitez les mois de juillet et d’aout, qui sont marqués par l’afflux massif de touristes.
La location de bateau en mer mais aussi sur fleuve est soumise à une réglementation stricte et bien détaillée. Consultez vite notre dossier consacré aux permis et aux autorisations de naviguer et n’hésitez pas aussi à chercher une location de voilier avec skipper en Bretagne
Saisissez tout simplement vos critères pour cette location de voilier, de jet ski ou même de péniche en Bretagne. Nous comparons et vous proposons les offres les plus attractives répondant à toutes vos demandes.