nuages nuages nuages nuages
voilier
Rentheboat le site de location de bateaux à prix réduits !

Location de bateau à Brest

Prenez la barre de votre location de bateau à Brest et cap vers un voyage inoubliable

Vous cherchez une location de bateau à Brest pour pouvoir découvrir cette Bretagne sous un autre jour, alors préparez-vous à un concentré de ces richesses et de ces mystères qui ont participé à la renommée de cette région. Que vous préfériez le calme d’un voilier ou la liberté offerte par un catamaran , ou que vous soyez plutôt pour le confort du bateau à moteur ou même de la péniche, vous trouverez une location de bateau dans cette ville de Brest, qui est, de très loin le premier port de plaisance de la région. Même si la tentation d’une sortie en jet-ski vous taraude, nous pourrons vous aider à concrétiser vos envies.

Brest reste cependant une ville à parcourir de part en part avant même de prendre la mer. La ville médiévale a été édifié sur un ancien oppidum gallo-romain et chaque période de ce passé mouvementé a laissé une trace, même si les conflits mondiaux ont gravement endommagé la ville. 2ème port militaire de France, Brest est aussi une ville maritime par nature. Alors si vous pouvez louer un bateau à Lorient mais aussi à Saint-Malo, le choix de Brest reste cependant pertinent et adapté.

Louer un bateau en Bretagne, une opportunité pour un séjour entre amis ou en famille

Entre la rade de Brest, le premier port de plaisance de la région, le port militaire, vous serez sous le charme du nautisme avant même d’avoir embarqué sur votre location de bateau à Brest. Ne résistez pas à la visite d’Océanopolis pour en prendre pleinement conscience. Et réservez aussi la date. Une fois tous les quatre ans, la ville est le siège de la grande fête internationale de la mer, des bateaux et des marins, une manifestation rassemblant tous les passionnés et les adeptes de nautisme. Vous pouvez alors quitter le port de Brest et prendre le large ou vous décider pour longer les côtes bretonnes. Quel que soit votre choix, découvrez la Bretagne sous un nouveau jour, en restant attentif aux courants, qui peuvent parfois dans la région être assez déstabilisants. Au large de Brest, la frontière entre la Manche et la Mer d’Iroise reste un passage difficile mais bien connu des marins, c’est aussi un passage vers d’autres destinations encore plus enchanteresses. Des locations de bateau à Brest avec Skipper vous offre la possibilité de naviguer vers ces îles de Molène ou d’Ouessant, alors ne résistez pas à la tentation. 

Comment profiter pleinement de votre location de bateau à Brest ?

La croisière que vous vous apprêtez à vivre dépendra de vos envies mais aussi du bateau que vous avez loué en Bretagne. Un voilier pour partir plusieurs jours en mer afin de partir explorer les îles du Ponant ou la presqu’ile de Quiberon. Ou un bateau à moteur pour une excursion de quelques heures à la recherche des plus belles plages de la région ou des falaises les plus spectaculaires. Laissez-vous conseiller par le propriétaire de l’embarcation si vous avez fait le choix d’une location de bateau entre particuliers, et suivez aussi vos propres préférences. Depuis Brest, rejoignez en moins de deux heures l’archipel île de Molène. Cette île préservée se visite en une journée mais vous assure un sentiment de liberté intense et totale. Ne manquez pas non plus de faire une escale à Ouessant, sur laquelle vous pourrez là-encore vous étonner de cette nature préservée en pleine mer.

Pour quelques heures ou pour plusieurs semaines, la location de bateau à Brest répondra à presque toutes les attentes, alors jetez-vous à l’eau et commencez par nous dire ce dont vous avez envie.

Quand louer un bateau en Bretagne ?

La location d’un bateau en Bretagne peut être envisagée entre fin mars et mi-octobre environ, en fonction des conditions climatiques. En revanche, évitez les mois de janvier et février qui sont les mois les plus froids et les moins propices aux sorties en mer.

Quel prix pour louer un bateau à Brest ?

Si vous pouvez louer un voilier pour quelques dizaines d’euros par jour ou un bateau à moteur pour une centaine d’euros, les prix peuvent vite s’envoler si vous souhaitez louer un catamaran ou même un yacht. Pour avoir une idée précise du budget de votre location de bateau, lancez immédiatement une comparaison.