nuages nuages nuages nuages
voilier
Rentheboat le site de location de bateaux à prix réduits !

Louer un bateau en Outre-Mer

La location de bateau en Outre-Mer, bien plus que les plaisirs du nautisme

DOM-TOM, Outre-Mer, territoire ultramarin, … le nom même des Antilles Françaises, de l’île de la Réunion et de toutes les autres régions françaises à travers le monde transporte et fait rêver. Vous avez déjà connu le plaisir du nautisme avec une location de bateau en Provence Alpes Côte d’Azur, et vous souhaitez encore plus de dépaysement. Vous n’avez jamais navigué sur un bateau à moteur ni même sur un voilier, et pourtant vous souhaitez embarquer toute votre famille sur les mers lointaines de l’Outre-Mer. Alors la location de bateau en Outre-Mer est faite pour vous.

En effet, en choisissant de louer un bateau à la Martinique ou en Guadeloupe , vous faites le choix de la liberté et de l’aventure, qu’offre la navigation. Vous pourrez alors suivre toutes vos envies, en multipliant les mouillages et les haltes dans les ports que vous aurez choisis. Mais ce plaisir qu’offre la location de bateau en Guadeloupe , et qui ressemble à celle effectuée en Corse aussi, se double d’un dépaysement complet et total. Le cadre choisi est en soi idyllique et participe à la réussite de votre séjour. Alors louer un bateau en Outre-Mer constitue une double promesse pour un séjour doublement réussi par avance.

Comment choisir le bateau à louer en Outre-Mer ?

Toutes les locations d’embarcation dans ces territoires ultramarins ne se ressemblent pas. Il en va comme en métropole où vous pouvez succomber à l’appel du large en louant un voilier à Marseille , mais aussi vous laisser séduire par l’apaisement garanti avec le tourisme fluvial même en Île de France. Sur l’île de la Réunion , la location d’un bateau semi-rigide vous permettra notamment de partir à la découverte des côtes pour quelques heures ou quelques jours. Louer un bateau à la Réunion peut ainsi occuper une ou plusieurs journées tout comme cela peut remplir votre séjour sur l’île réunionnaise. Les règles de navigation ne diffèrent pas de celles applicables en métropole, et vous pourrez suivre les contraintes et exigences de la réglementation relative aux permis bateau et autres autorisations de naviguer .

A la Réunion, comme en Martinique ou en Guadeloupe, vous pourrez ainsi succomber aux frissons promis par la location d’un jet-ski tout comme vous pourrez goûter à la vie idyllique en louant un >yacht même en restant à quai dans une marina. Alors choisissez votre destination et laissez-vous surprendre par les découvertes innombrables qui s’offrent à vous si vous décidez de louer un bateau en Outre-Mer .

Et vous, quelle sera votre prochaine location de bateau en Outre-Mer ?

Les idées de croisière ne manquent pas quelle que soit votre destination. En louant un catamaran à la Réunion , vous pourrez mettre le cap à l’Ouest pour rejoindre l’île de Madagascar par exemple. En Guadeloupe ou en Martinique, c’est la Mer des Caraïbes qui vous tend les bras pour des croisières au long cours. Là encore, les Antilles Françaises ne manquent pas d’idées à explorer plus en avant.

Mais louer un bateau en Outre-Mer c’est aussi la possibilité de se dépayser au quotidien. La culture et la gastronomie locale ne sont pas les seuls dépaysements, auxquels vous aurez droit. Pourquoi ne pas succomber à l’attrait d’une nature verdoyante et satisfaire à vos envies les plus sportives en partant à l’ascension du piton des Neiges ou du piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion. Dans les Antilles, pourquoi ne pas délaisser votre location de bateau en Outre-Mer pour explorer le jardin de Balata à Fort de France en Martinique ou vous perdre dans les reliefs escarpés de la forêt tropicale.

Enfin, vous ne pourrez pas en choisissant la location de bateau en Outre-Mer, ne pas vous accorder des moments consacrés au farniente, aux plaisirs de la plage et de la baignade, et les sites ne manquent pas.