nuages nuages nuages nuages
voilier
Rentheboat le site de location de bateaux à prix réduits !

Bateaux à moteurs

La location de bateau à moteur, une réponse à toutes les envies et à tous les plaisirs

Louer un bateau à Marseille ou à Lorient constitue désormais une bonne idée pour s’offrir de nouvelles sensations et vivre une nouvelle expérience. Quelle que soit la région de France, où vous vous trouvez, vous pourrez choisir la location de bateau à moteur pour vous essayer au nautisme. Dans les régions du littoral, de la Provence Alpes Côte d’Azur à la Bretagne , les offres de location de bateau entre particuliers et même celles émanant de professionnels se multiplient, alors laissez-vous séduire et suivez vos envies et vos préférences.

Partir en croisière pour plusieurs jours en choisissant un voilier ou même un catamaran, ou s’offrir une croisière grand luxe en louant un yacht avec capitaine et équipage. Frissonner en décidant de louer un jet-ski , ou alors préférer la location d’un bateau à moteur.

Louer un bateau à moteur, un choix à personnaliser au gré de vos préférences du moment

Dans le monde du nautisme, le bateau à moteur reste un nom générique, recouvrant de multiples embarcations. Et à chaque envie répondra un type particulier de location à moteur. Même la location d’un bateau semi-rigide pourra être considéré comme un bateau à moteur. Si vous avez décidé de louer un bateau à moteur, inutile de devenir un expert de toutes les dénominations existantes, même si connaitre les grands types de ces embarcations peut s’avérer utile. Pour les passionnés de pêche ou même de pêche sportive, les bateaux fishing constitueront un premier choix, en offrant tous les équipements pour vous adonner à votre passion et pouvant être doté d’une cabine si vous souhaitez partir plusieurs jours. Les Day cruiser son ces bateaux à moteur, dont le long avant ponté abrite une kitchenette et bien souvent un point d’eau. Optez pour cette location de bateau à moteur si vous souhaitez caboter pour quelques heures ou une journée. Pour des croisières de plusieurs jours ou pour un cabotage au long cours, privilégiez les Cabin Cruiser.  Et pour vous adonner à votre passion du nautisme pour quelques heures ou pour succomber aux plaisirs des activités aquatiques plongée, baignade, ski nautique, …) les coque Open et autres Dinghy seront parfaitement adaptés.

Avec la location de bateaux à moteurs, définissez simplement vos envies, et vous trouverez toujours une embarcation parfaite pour vous faire plaisir.

Qui peut louer un bateau à moteur ?

La location de bateau à moteur est soumise à la possession d’un permis bateau, dès lors que la puissance de l’embarcation est supérieure à 6 chevaux. La location de bateau sans permis ne concerne donc que les bateaux, dont la motorisation est inférieure à cette limite. Mais vous pourrez aussi, si vous n’avez pas de permis bateau, opter pour une location de bateau avec skipper ou capitaine, ce qui vous assure en outre de bénéficier d’un guide pour découvrir les meilleurs spots ou les plus beaux sites de la région, comme lorsque vous naviguez en Corse.  

Quelles sont les règles à respecter pour la location de bateau à moteur ?

Louer un bateau avec moteur suppose donc d’être titulaire du permis bateau, que le permis soit côtier, fluvial ou même hauturier. En revanche, toute location de bateau implique le strict respect des conditions de navigation et des diverses réglementations. En fonction du type d’embarcation, la liste des matériels obligatoires peut varier, alors faites le point avant le début de votre location de bateau à moteur. Mais entre particuliers ou avec un professionnel, cette location sera toujours faite dans les règles de l’art avec le respect de toutes ces obligations, imposées pour votre propre sécurité.

Comment louer un bateau à moteur pour prendre le large 

Vous savez tout sur la location de bateau à moteur, et il ne vous reste plus qu’à faire votre propre choix. Alors sélectionnez le type d’embarcation et lancez votre recherche que ce soit à Propriano ou à Brest. C’est aussi simple que cela, alors lancez-vous …