Vous souhaitez profiter du nautisme et de ses multiples atouts, alors pourquoi ne pas privilégier une location de bateau en Guadeloupe ? Comme quand vous louez un bateau en Corse, vous profiterez de l’insularité de cette région d’Outre-Mer, propice à la navigation et aux plaisirs d’une croisière, que vous pourrez en outre personnaliser. Baignée par les eaux cristallines et chaudes de la Mer des Caraïbes, la Guadeloupe constitue un cadre idyllique pour s’adonner à la navigation, et ça que vous choisissiez de louer un bateau semi-rigide pour quelques heures ou que vous nourrissiez l’envie de croisière au long cours en prenant la barre d’un voilier.
Nous vous aidons à trouver la location de bateau en Guadeloupe, qui répondra à vos préférences et aspirations, alors laissez-vous guider. Comme pour une location de bateau en Provence Alpes Côte d’Azur, vous vous soumettrez à la législation notamment en ce qui concerne les permis bateaux. Mais louer un bateau en Guadeloupe vous assure aussi de jouir des conditions idéales, puisqu’ici la météo se montre clémente tout au long de l’année, et que les Antilles Françaises s’imposent comme une destination dépaysante et reposante. Même si vous avez choisi un catamaran ou un voilier, la présence des alizées vous permettra de bénéficier des conditions idéales pour naviguer au gré de vos envies.
La Guadeloupe est un archipel des Antilles Françaises, constitué de 7 îles, qui n’attendent qu’à être découvertes. Le célèbre papillon rappelle Grande Terre et Basse Terre, qui constituent le territoire central et majeur de l’archipel. C’est ici, que vous pourrez profiter de la capitale guadeloupéenne, Ponte à pitre, au cœur de laquelle la Marina constitue un des principaux ports de plaisance de l’archipel. Pourquoi ne pas succomber à la tentation d’une location d’un yacht à quai pour profiter pleinement de ce cadre rêvé ?
Vous pourrez bien évidemment profiter de bien d’autres richesses et ainsi jouir des nombreux ports de plaisance de l’archipel. Paddle, plongée sous-marine, stand up ou même jet ski, toutes les activités nautiques et aquatiques sont accessibles en un instant en Guadeloupe, alors ne manquez aucune de ces opportunités pour multiplier les expériences. La location de bateau en Guadeloupe pourra constituer une manière originale de se déplacer d’île en île ou de longer les côtes de Basse Terre et de Grande Terre pour explorer un territoire antillais haut en couleurs. Pour quelques heures ou pour plusieurs jours, la location d’un bateau à moteur s’imposera comme une évidence, même si certains privilégieront les bateaux de pêche pour s’adonner à leurs passions.
Si Pointe à Pitre peut être votre point de départ – et vous ne pourrez pas manquer d’envisager un mouillage au large des plages mythiques de cette région - vous pourrez aussi préférer prendre possession de votre embarcation dans le port de plaisance de Saint-François au Sud-Est de Grande Terre. Ce sera l’occasion de naviguer jusqu’à l’Anse de la Gourde, abritant une plage préservée et abritant une barrière de corail qui méritera le détour. Prolongez votre croisière jusqu’à la pointe des Châteaux pour vous émerveiller devant le spectacle des vagues impressionnantes ou partez à la découverte des dauphins en mettant le cap sur la réserve naturelle de la Petite Terre.
A la barre d’un voilier ou d’un catamaran, vous pourrez élargir votre champ d’exploration en naviguant d’île en île. De la Désirade aux Saintes, de Marie Galante à Grande Terre, les traversées peuvent s’effectuer en quelques heures pour prendre plaisir à explorer des territoires préservés. Et si vous disposez de plus de temps, ce sont toutes les Antilles qui s’offrent à vous, alors cap sur la Dominique pour compléter la féérie de cette location de bateau en Guadeloupe.